Foire aux Questions

Retrouvez ici l’ensemble des questions fréquemment posées !

  • BÉNÉVOLES
  • Pourquoi m’inscrire à ce nouveau service ?
  • Suis-je engagé en m’inscrivant sur le site ?
  • Mes données sont-elles confidentielles ?
  • Comment m’inscrire en tant que bénévole ?
  • Comment participer à une mission ?
  • Comment rentrer en contact avec l’association / le collectif que je vais aider ?
  • Comment me désinscrire du service ?
  • Comment me connecter au site ?
  • Je n’ai pas reçu mon email de confirmation
  • J’ai perdu mon mot de passe
  • ASSOCIATIONS
  • Pourquoi m’inscrire à ce nouveau service ?
  • Mes données sont-elles confidentielles ?
  • Comment m’inscrire sur le site ?
  • Comment proposer une mission d’intérêt général pour mobiliser des bénévoles ?
  • Comment rentrer en contact avec les bénévoles inscrits à ma mission ?
  • Comment me connecter au site ?
  • Je n’ai pas reçu mon email de confirmation
  • J’ai perdu mon mot de passe

Contacter la mairie de Pessac

Nous collectons via ce formulaire vos coordonnées et votre message. Ces données sont stockées en base de données et utilisées dans l’unique but de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité

BÉNÉVOLES

Cette plateforme permet à chacun de participer bénévolement à une ou des missions proposées par une ou des associations locales. Le principe est simple. De très nombreuses associations œuvrent dans tous les domaines et ont besoin de bénévoles pour les aider dans tous types de missions d’intérêt général. Grâce à ce service, chaque citoyen peut prendre part à la vie de sa ville et de son quartier en s’engageant quand il peut, selon sa géolocalisation et le type de missions de son choix. La plateforme est consultable depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
L'inscription à la communauté des bénévoles pessacais ne vous soumet en aucun cas à une ou des actions régulières de bénévoles. Pour vous engager comme bénévole, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire comme participant à une mission (voir question « Comment participer à une mission ? »). Vous vous engagez moralement à respecter la Charte éthique mise à disposition sur le site ainsi que les conditions générales d’utilisation.
Seul votre prénom sera visible sur le site ainsi que votre photo (ou avatar) si vous l'avez téléchargée. Vos données restent confidentielles. Vous seul pourrez relayer votre participation à une mission sur les réseaux sociaux.
Pour vous inscrire, Il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription comportant : votre adresse email, vos prénom et nom de famille, votre téléphone, ainsi qu'un mot de passe
Rendez-vous sur la partie « espace bénévolat et visualisez d’un coup d’œil toutes les missions auxquelles vous pouvez participer. Vous pouvez aussi filtrer selon votre géolocalisation, vos disponibilités et vos intérêts.
Une fois inscrit à une mission, l’association reçoit une notification indiquant votre souhait de participation. Après validation, vous recevrez donc un email avec les coordonnées de la personne en charge de la mission côté association.
Dans votre espace personnel, il vous suffit de cliquer sur « Supprimer mon compte ».
Une fois votre inscription effectuée et l'email confirmé, cliquez sur « Connexion » dans le menu et connectez-vous via l’email et le mot de passe renseigné lors de votre inscription.
Première étape : vérifiez que l’email ne soit pas dans vos courriers indésirables. Si ce n’est pas le cas, faites une demande de mail via
Remplissez votre directement sur le formulaire dédié. Votre mot de passe vous sera renvoyé en quelques minutes sur l’email que vous avez renseigné lors de votre inscription.

ASSOCIATIONS

Pour mieux vous faire connaître et proposer des missions d'intérêt général. Des citoyens pessacais bénévoles seront là pour répondre à vos besoins !
Nous communiquons sur la plateforme uniquement sur les données que vous avez renseignées concernant votre association, son site web, et sur les appels à bénévoles pour les missions que vous aurez publiées.
Il vous suffit de vous rendre sur la page « Besoin de bénévoles ? » et de renseigner le formulaire correspondant.
Une fois inscrit sur le site, vous aurez un accès illimité et gratuit à votre espace personnel. Ainsi, vous pourrez publier une mission d’intérêt général ayant lieu à Pessac et nécessitant une mobilisation de bénévoles.
Lorsqu’un bénévole s’inscrit à une mission, vous recevez une notification par email afin de valider sa participation. Ainsi, vous recevrez automatiquement les coordonnées du bénévole afin de prendre contact directement avec lui avant et / ou pendant la mission.
Une fois votre inscription effectuée et l'email confirmé, cliquez sur « Connexion » dans le menu et connectez-vous via l’email et le mot de passe renseigné lors de votre inscription.
Première étape : vérifiez que l’email ne soit pas dans vos courriers indésirables. Si ce n’est pas le cas, faites une demande de mail via
Remplissez votre directement sur le formulaire dédié. Votre mot de passe vous sera renvoyé en quelques minutes sur l’email que vous avez renseigné lors de votre inscription.

Contacter la mairie de Pessac

Nous collectons via ce formulaire vos coordonnées et votre message. Ces données sont stockées en base de données et utilisées dans l’unique but de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité